Bienvenue !

Vous venez d'arriver au sein de notre résidence,
Voici quelques points qui vous aideront à vous installer au mieux :


  • Boîte aux lettres : inscrivez lisiblement les noms des membres de votre famille sur la porte de la boîte ainsi que sur l'étiquette à gauche dans la boîte.

  • Interphone : demandez au gardien de faire le nécessaire au plus vite pour apposer votre nom et testez votre interphone.

  • Ascenseur : lors de votre emménagement, prévenez vos voisins en collant un petit mot sur la porte de l'ascenseur ou dans l'ascenseur pour les informer que celui ci sera utilisé fortement en cette occasion. *Pour les occupants des bâtiments 2,3 et 4, n'hésitez pas à demander l'ouverture de la barrière afin d'accéder au plus près des bâtiments.                                                  (Contacter le gardien pour la remise des clefs du cadenas)

Les propriétaires

En devenant co-propriétaire : 

  • Vous disposez d'une partie de la copropriété (ce sont les tantièmes de votre appartement, cave, place de parking extérieure, boxe individuel, place de parking visiteur ou pour votre 2ème voiture...)
  • Vous jouissez d'autres parties que sont les parties communes qui appartiennent à tous les copropriétaires (hall, pallier, local vélos...)
  • Vous devez vous conformer au règlement de copropriété (c'est un document qui dresse la liste des droits et obligations). Tous les occupants (copropriétaires et locataires) doivent s'y référer et le respecter afin que tout le monde vive en harmonie.


Pour toutes questions relatives à la copropriété différentes personnes sont à votre disposition : syndic de copropriété, conseil syndical et gardien (pour connaître leurs rôles cf. les pages correspondantes et celles des organes de la copropriété).

 

Bienvenue chez nous et chez vous maintenant !

 

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Les membres du Conseil Syndical

Les locataires

Bienvenue à toutes et tous dans la résidence de la grange saint louis. 

Vous faites partie d'un ensemble et vous aussi êtes occupants des lieux donc le règlement de copropriété vous concerne aussi. En effet vous devez le respecter, comme par exemple lorsque vous effectuez des travaux : respect des horaires affichés dans les hall d'entrée), si vous avez des animaux domestiques...
 
Vous payez seulement une partie des charges, qu'on appelle charges récupérables. Mais vous ne payez pas les travaux votés en assemblée générale, car ces derniers sont seulement imputables aux propriétaires.

Tout comme les copropriétaires, vous devez vous conformer au règlement de copropriété (c'est un document qui dresse la liste des droits et obligations). Tous les occupants  doivent s'y référer et le respecter afin que tout le monde vive en harmonie.


 

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Les membres du Conseil Syndical


Vous trouverez une qualité de vie agréable, de grands appartements avec de vastes parties communes le tout dans un environnement calme et plaisant avec de sympathiques résidents.
création de site internet avec : www.quomodo.com